Cercles de femmes

 
 

Qu’est-ce qu’un cercle de femmes Aujourd’hui ?

C’est une invitation à se retrouver entre femmes pour un cercle de parole et une transmission de rituels bien-être (respiration, méditation, auto-massage, relaxation, soins énergétiques).

Ensemble nous créons un espace d’accueil, d’écoute, de bienveillance, de non jugement, de partage; un espace où chacune a sa place.

En quelques heures, sans même nous connaître, nous prenons conscience d’à quel point nous sommes toutes reliées par le simple fait d’être nées femmes et d’incarner ce mystère.

 

Pourquoi venir a un cercle de femmes ?

Pour réveiller le sentiment d’appartenance et contacter sa nature profonde.

Pour se retrouver dans un espace où il est facile de tomber tous les masques.

Pour dire sa vérité et être pleinement soi.

Note: Celles qui ne sont pas à l’aise avec le fait d’être entre femmes, sont souvent surprises de vivre un beau moment de réconciliation avec leur féminin.

Est-ce un mouvement féministe?

Non! Je ne suis pas là pour faire la guerre aux hommes mais pour oeuvrer dans le sens d’une réconciliation féminin/masculin.

Je peux comprendre la colère de certaines femmes quant au déséquilibre de notre société patriarcale.

Mais mon rôle est d’accompagner celles qui souhaite faire la paix dans leur coeur.

 

Les cercles de femmes d’hier à aujourd’hui

Jusqu’à 6 000 ans avant Jésus-Christ, la société était matriarcale. Dans les tribus, les femmes se réunissaient entre elles tout le temps de leurs règles. Leur cycle étant parfaitement accordé au cycle de la lune, elles arrivaient à toutes au même moment. Recueillies dans une tente dont elles ne sortaient qu’à la fin de leurs règles, elles vivaient un moment de partage, de transmission de leur connaissance de la guérison, de connexion profonde à leurs corps, entre elles et avec la nature. A l’extérieur, les hommes veillaient sur leur sécurité et leur confort.

A l’avènement du patriarcat, la femme a petit à petit perdu le lien au cycle de la nature et à son corps. Au lieu d’être honoré, le corps de la femme est devenu un trophée, un objet qu’on retouche et qui doit toujours être parfait. Le respect a fait place aux tabous et à la honte.

Dans ce monde moderne de course à la perfection, les femmes se sentent souvent seules. Les cercles de femmes, de plus en plus nombreux, sont là pour répondre à un besoin de connexion.

 
 
 
 

Prochaines dates de cercles de femmes A PARIS 16

Pour permettre au plus grand nombre d’en profiter, j’ai posé des créneaux en journée et en soirée.

L’accueil se fait 30mn avant l’heure d’ouverture du Cercle. Au-delà de l’heure, je ne peux accueillir personne dans l’espace sacré.

Dans ces temps difficiles, la participation est libre, en conscience, selon vos possibilités. Vous la déposez dans l’enveloppe prévue à l’arrivée. Pour information, le prix fixé à l’origine était de 50€.

Jeudi 21 novembre de 20h à 22h

Jeudi 5 décembre de 12h15 à 14h15

Jeudi 5 décembre de 20h à 22h

Jeudi 17 octobre de 12h15 à 14h15

Jeudi 17 octobre de 20h15 à 22h15

Jeudi 21 novembre de 12h15 à 14h15

 

Elles y étaient et elles écrivent

"J'ai participé pour la 1ère fois à un cercle de Femmes auquel Eléonore m'a conviée et cet événement restera gravé à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur. C'est exactement le genre de parenthèse dont j'avais besoin: des rencontres pour partager, pour écouter, dans la Bienveillance. Un vrai cocktail de bonnes énergies! Un oasis dans mon désert ! MERCI."

Emmanuelle


“Un immense merci pour ce cercle tellement bien mené. Merci pour nous avoir offert ce moment de douceur, d’authenticité, de liberté sans pathos … de nous avoir toutes orientées vers le positif et le choix de nos vies”.

Ariane


“Chère Eléonore, je t’adresse toute ma reconnaissance pour ce merveilleux échange durant ce Cercle. Je suis tellement détendue que je n’ai même pas entendu le réveil ce matin ! La richesse du lien qui s’est créé pendant le Cercle est un trésor qui m’accompagnera longtemps”.

Sonia


“Merci beaucoup Eléonore pour ce Cercle très apaisant et serein. Je m’y suis sentie très bien et c’était exactement ce dont j’avais besoin pour m’aider à aller de l’avant. “

Claire